Ce lundi, Cori Gauff affrontera Paula Badosa en huitième de finale du WTA 1000 de Rome. Un match forcément spécial pour l’Espagnole qui n’a plus atteint ce stade de la compétition depuis ses pépins physiques au dos de la saison dernière.
En conférence de presse, la numéro trois mondiale est revenue sur la relation qu’elle entretient avec sa future adversaire.
« Paula et moi, nous ne sommes pas des amies proches, parce que nous sommes à des moments différents de nos carrières et de nos vies, mais nous sommes amicales l’une envers l’autre. Je pense que c’est une gentille fille. Elle a toujours été gentille. Je crois qu’elle a 25 ans, soit cinq ans d’écart avec moi. Nous ne serons jamais des amies proches, mais je suis amie avec elle en tournée. Je l’encourage toujours. Ce sera difficile de jouer contre elle. C’est un match difficile pour moi. Je pense qu’elle revient à son meilleur niveau. Elle était numéro 2 mondiale et jouait bien. Elle est toujours dangereuse, quelle que soit l’évolution des dernières semaines. »
Publié le dimanche 12 mai 2024 à 14:14