Qualifiée en demi‐finale du WTA 1000 de Rome après sa victoire contre la Chinoise Zheng (7−6, 6–1), Cori Gauff affrontera l’impressionnante Iga Swiatek ce vendredi.
Une adversaire contre laquelle elle a rarement trouvé la solution, avec un bilan d’une victoire pour neuf défaites. Dans des propos relayés par Ubitennis, la numéro trois mondiale croit pourtant en ses chances de prendre le meilleur sur sa rivale.
« Chaque fois que j’ai joué contre elle ces deux dernières années, cela me semblait nouveau, comme si cela pouvait être un nouveau départ. La première fois que nous nous sommes affrontées, c’était ici, en 2021, cela semble si loin mainteant. Et la dernière fois que nous nous sommes affrontées, c’était lors des WTA Finals. Encore une fois, cela semble si loin. Cependant, je suis une joueuse très différente de la saison dernière où elle m’avait battue à Roland‐Garros (en finale), et j’arrive avec beaucoup de confiance. Quel que soit le résultat, je reste fière de la façon dont j’ai pu réaliser mon tournoi, surtout si je joue à nouveau comme ça. »
Publié le mercredi 15 mai 2024 à 13:47