Auteur d’un début de saison tout à fait remarquable où elle a décroché son tout premier titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie avant d’atteindre la finale à Indian Wells et de remporter le titre Madrid, Aryna Sabalenka n’a sans aucun doute jamais été aussi forte et dominante sur un court de tennis. À tel point que certains n’hésitent pas à la comparer à la légende Serena Williams, notamment pour sa puissance et cette incroyable détermination.
Et lorsqu’on lui a demandé si elle était la nouvelle Serena Williams lors de la journée des médias à Rome, la Biélorusse n’a pas tenu à entrer dans ce jeu des comparaisons.
« Je ne sais pas si je suis la nouvelle Serena Williams, je ne le vois pas comme ça, même si j’admets que cela sonne plutôt bien. Je ne pense pas à cette comparaison ni à aucune autre, je ne me concentre pas sur ces choses. Je me concentre sur le fait de m’améliorer chaque jour en tant que joueuse, je ne veux pas penser à autre chose. Cette comparaison semble un peu folle, mais ça fait du bien d’être considérée comme vraiment forte. »
Publié le mercredi 10 mai 2023 à 16:18