AccueilWTAWTA - RomeSabalenka prévient avant sa finale contre Swiatek : "Si quelque chose arrive...

Sabalenka prévient avant sa finale contre Swiatek : « Si quelque chose arrive pendant le match, j’abandonnerais, c’est sûr, parce que Paris est juste au coin de la rue »

-

Ce samedi, le WTA 1000 de Rome connaîtra enfin son épilogue, avec la même finale que le tournoi de Madrid, où Iga Swiatek avait pris le meilleur sur Aryna Sabalenka (7−5, 4–6, 7–6) dans une rencontre fantas­tique de 3h15. 

Nul doute que le public s’at­tend à ce que les joueuses remettent le couvert dans la ville éternelle. 

En confé­rence de presse, la Biélorusse a assuré ne prendre aucun risque, si son corps ne lui permet pas de pour­suivre le match contre la numéro un mondiale. À Roland‐Garros, elle a 750 points à défendre, de sa demi‐finale de l’an passé. Un forfait au Grand Chelem pari­sien serait un véri­table coup dur. Touchée au dos en huitièmes de finale, elle avait hésité à se retirer du tournoi.

« Si quelque chose arrive pendant le match, j’abandonnerais, c’est sûr, parce que Paris est juste au coin de la rue. J’espère que cela n’ar­ri­vera pas et je sens que cela n’ar­ri­vera pas, j’es­saie de rester posi­tive. J’essaie de rester posi­tive. C’était une bles­sure vrai­ment folle. J’ai pensé que ma fin à Rome était arrivée, mais nous avons fait un excellent travail de récu­pé­ra­tion, j’ap­précie l’aide des kinés, ils ont résolu le problème ».