Ce samedi, le WTA 1000 de Rome connaîtra enfin son épilogue, avec la même finale que le tournoi de Madrid, où Iga Swiatek avait pris le meilleur sur Aryna Sabalenka (7−5, 4–6, 7–6) dans une rencontre fantastique de 3h15.
Nul doute que le public s’attend à ce que les joueuses remettent le couvert dans la ville éternelle.
En conférence de presse, la Biélorusse a assuré ne prendre aucun risque, si son corps ne lui permet pas de poursuivre le match contre la numéro un mondiale. À Roland‐Garros, elle a 750 points à défendre, de sa demi‐finale de l’an passé. Un forfait au Grand Chelem parisien serait un véritable coup dur. Touchée au dos en huitièmes de finale, elle avait hésité à se retirer du tournoi.
« Si quelque chose arrive pendant le match, j’abandonnerais, c’est sûr, parce que Paris est juste au coin de la rue. J’espère que cela n’arrivera pas et je sens que cela n’arrivera pas, j’essaie de rester positive. J’essaie de rester positive. C’était une blessure vraiment folle. J’ai pensé que ma fin à Rome était arrivée, mais nous avons fait un excellent travail de récupération, j’apprécie l’aide des kinés, ils ont résolu le problème ».
Publié le samedi 18 mai 2024 à 13:51