Opposée à Alisa Kleybanova (n°28) au premier tour de San Diego, Aravane Rezaï (n°18), toute auréolée du titre de meilleure tricolore au classement WTA a cédé en trois sets.
Pour son retour sur surface dure, après sa défaite au premier tour du tournoi de Miami en mars dernier face à Petra Martic, Aravane Rezaï a connu le même sort.
Menée 3–2 dans ses confrontations directes avec son adversaire du jour Alisa Kleybanova, la Stéphanoise n’a pas réussi à rééquilibrer la balance. Après 1h59 de jeu, et avoir sauvé une balle de match à 5–4 dans le deuxième set, elle cède finalement 6–2, 5–7, 6–3.
Une défaite décevante au vu de la bonne première moitié de saison de la Française qui peut se targuer de deux titres sur terre battue à Madrid et Bastad.
Si l’on regarde de plus près le bilan des confrontations entre Rezaï et Kleybanova, c’est bien la Russe qui a remporté les deux dernières oppositions et ce dur, en deux petits sets (6−3, 6–3 à Cincinnati en 2009 et 6–3, 6–4 à Toronto toujours en 2009). Mais entre‐temps la Française a gagné 20 places au classement, gagné en expérience et étoffé son palmarès.
Alors, simple faux départ sur dur ou manque de confirmation ? Une partie de la réponse sera donnée lors de la prochaine étape de la tournée de préparation à l’US Open, dès lundi prochain à Cincinnati.
Publié le mardi 3 août 2010 à 13:23