Après un match très disputé face à Karolina Pliskova, Angélique Kerber était ravie en conférence de presse. Et il y a de quoi ! Avec quatre titres en 2015, elle se place sur la même ligne que Serena Williams. Elle est revenue sur cette finale et sur le parcours accompli cette année :
« Le moment décisif était à quatre partout dans le troisième set. Il y avait tellement de breaks ! J’ai essayé au maximum de sauvegarder mon service, puis je suis reparti de l’avant en breakant juste après. C’est en tenant ce fameux jeu de service que j’ai gagné le match. Je suis très contente d’avoir réussi à suffisamment bien jouer pour soulever le trophée ici. L’année dernière, j’avais réussi aussi à atteindre quatre finales, sauf que je les avais toutes perdues. Cette année, j’ai travaillé très dur, et ça a porté ses fruits. C’est en repensant à ce qui n’a pas marché l’année dernière que j’en suis arrivé là. »
=> GrandChelem n°47 en téléchargement gratuit
Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 47 « Chip & charge, le zeste technique » de notre magazine GrandChelem.. Bonne lecture !
Publié le lundi 10 août 2015 à 18:11