AccueilWTAWTA - StrasbourgGarcia: "Sans mon coach, je n'aurai pas gagné"

Garcia : « Sans mon coach, je n’aurai pas gagné »

-


Malmenée, menée, 6–3, 3–1, Caroline Garcia doit son salut à l’in­ter­ven­tion de son coach (NDLR : Son père) comme elle nous l’a expliqué en confé­rence de presse.

Sur l’in­ter­ven­tion de son coach
Elle me mettait beau­coup de pres­sion, j’étais tout le temps agressée. C’était très diffi­cile à gérer et surtout je ne parve­nais pas à trouver la clé pour faire tourner la rencontre. Mon coach est donc venu par deux fois me donner des conseils assez simples que j’ai fini par parvenir à mettre en place. Il s’agis­sait de faire moins de fautes, de jouer plus long, de rester concen­trer sur cela sans obli­ga­toi­re­ment tenter des coups gagnants. A partir du moment où je suis parvenu à trouver ce rythme, j’ai pris le dessus et il est clair que sans mon coach je n’aurai pas gagné ce match.

Sur sa demi‐finale face à Chloé Paquet une compatriote
Je ne l’a connais pas beau­coup même si on a tapé la balle cette semaine. Elle réalise une belle semaine et surtout elle a eu des matches diffi­ciles ce qui confirme qu’elle est en forme. Je trouve que c’est bien de se jouer en demi‐finale plutôt qu’au premier tour. Après, je vais faire abstrac­tion de l’idée qu’elle est fran­çaise, je dois rester concen­trer sur mon objectif, c’est à dire de jouer la finale.

Sur l’idée de ne pas se donner à fond car il y a Roland‐Garros qui débute bientôt

Ce n’est pas du tout mon état d’es­prit, je joue à fond et d’ailleurs je crois que cela était visible sur le court. Je suis très bien ici. C’est une très bonne prépa­ra­tion, donc il est pas ques­tion d’en garder sous le pied.

De votre envoyé spécial à Strasbourg