Lors de la conférence de presse ce vendredi matin, Denis Naegelen et Jérôme Fechter ont clairement affirmé que le tournoi était candidat pour monter d’un cran dans la hiérarchie de la WTA.
Logiquement, le verdict devrait tomber pendant Roland‐Garros. Comme tous les médias seront présents, la WTA devrait profiter du moment pour annoncer le nouveau calendrier lié à sa réforme.
« On est candidat, c’est la vérité, maintenant on attend la réponse sans savoir vraiment quand la WTA va officialiser les choses. Ce serait une formidable nouvelle pour le tennis féminin mais aussi pour les Internationaux de Strasbourg. Il faut quand même se rendre compte que le tournoi serait dans le Top 15 du circuit. Alors bien sûr, il faudrait changer des choses et encore grandir mais cela ne nous fait pas peur, on est prêt, on aimerait relever ce formidable challenge » explique Denis.
Difficile en effet de le contredire quand on voit le succès de cette édition 2023 que ce soit du côté business comme du côté public.
Publié le samedi 27 mai 2023 à 20:45