C’est la bonne nouvelle de la journée pour le tennis féminin, qui voit les Internationaux de Strasbourg prendre du galon et passer en WTA 500, en faisant le 3ème évènement le plus important de la petite balle jaune en France après Bercy et Roland‐Garros.
En effet, la réforme de la WTA, qui vise a atteindre une égalité au niveau du prize‐money d’ici 2027, va promouvoir de nombreux tournois et pousser les joueuses a jouer dans des tableaux au niveau toujours plus relevé.
C’est une reconnaissance attendue pour le tournoi de Strasbourg, lui qui existe depuis 1987 et qui était avec le tournoi de Lyon l’évenèment principal de l’année en matière de tennis féminin. On notera d’ailleurs que les deux tournois ont allié leur force pour cette candidature et que la validation de la WTA met effectivement fin au tournoi de la Région Auvergne‐Rhône‐Alpes.
Fort de ses 6 hectares et 26 courts de tennis dans un complexe idéalement placé, il ne fait nul doute que Strasbourg est en passe de devenir un rendez‐vous incontournable du calendrier, et ce dès l’année prochaine.
Publié le mardi 27 juin 2023 à 18:25