Considérée par plusieurs spécialistes et observateurs comme l’une des relèves du tennis tricolore pour les années à venir, la Française Selena Janicijevic, 189e joueuse mondial à 20 ans, a frappé fort ce dimanche en s’offrant sa compatriote et demi‐finaliste en titre à Strasbourg, Océane Dodin (2−6, 6–1, 6–4).
De passage en conférence de presse d’après match, celle qui a obtenu une invitation pour le grand tableau de Roland‐Garros, sa deuxième après 2019, est revenue sur cette rencontre et son entrée dans le tableau principal strasbourgeois.
« Au départ, j’étais en qualifications et finalement, au dernier moment, je suis entrée dans le tableau. On m’a toujours dit que c’était un super tournoi, surtout une semaine avant un Grand Chelem, j’ai toujours entendu du bien sur ce tournoi et ça se confirme car la structure est top, l’espace pour les joueuses ainsi que les terrains, donc c’est super (…) J’avais le souvenir de notre premier affrontement il y a trois ans et je savais que j’avais une petite revanche à prendre. Après j’étais aussi une joueuse complètement différente comparé à maintenant. Je sais un peu comment la jouer et sa manière de jouer, j’ai essayé de mettre ma tactique en place petit à petit et ça a marché même si ça ne se joue pas à grand chose. »
Publié le dimanche 21 mai 2023 à 17:49