C’est la grosse info de ces derniers jours et surtout la vraie bonne surprise de l’édition 2010 des internationaux de Strasbourg. L’ex‐numéro 1 mondiale et actuelle 15ème à la WTA, Maria Sharapova, a accepté l’invitation que les organisateurs du tournoi français lui ont proposé. Elle sera bien présente sur les courts alsaciens du 15 au 22 mai prochains.
Au repos forcé depuis mars dernier pour cause de blessure au coude, Maria Sharapova n’a toujours pas disputé le moindre match sur terre battue cette saison. A moins d’un mois de Roland Garros, la jeune femme manque donc cruellement de compétition. C’est donc tout à fait logiquement que les organisateurs des internationaux de Strasbourg ont approché la star russe en lui proposant une Wild Card. Et malgré la concurrence du tournoi de Varsovie se disputant la même semaine, l’ex‐numéro 1 mondiale, s’est décidée pour l’Alsace. Plus proche de Paris, et se disputant avec les mêmes balles qu’à Roland Garros, le tournoi français a donc su séduire la sportive la mieux payée au monde qui devrait attirer bon nombre de spectateurs. Précisons d’ailleurs que la venue de la Russe semble quasi‐assurée, étant donné son impératif besoin de matches avant Roland Garros, sachant qu’elle a en plus déclaré forfait pour le gros tournoi de Rome de la semaine prochaine.
Les internationaux de Strasbourg, dont Welovetennis/Grand Chelem est partenaire, peuvent d’ores et déjà se réjouir de la présence des Françaises Cornet, Coin, Razzano, Mladenovic et Parmentier, de l’Espagnole Medina‐Garrigues ou encore de la Russe Elena Vesnina. Sans oublier bien sûr Maria Sharapova…
Publié le vendredi 30 avril 2010 à 16:49