AccueilWTAWTA - StrasbourgUn énorme plateau aux Internationaux de Strasbourg

Un énorme plateau aux Internationaux de Strasbourg

-

Ce jeudi matin se tenait la confé­rence de présen­ta­tion des Internationaux de Strasbourg. Denis Naegelen, le direc­teur du tournoi WTA, a dévoilé la liste des parti­ci­pantes. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est impres­sion­nante. 11 joueuses du top 30 seront présentes et 3 joueuses du top 5 avec Karolina Pliskova (3ème), Sofia Kenin (4ème) et Elina Svitolina (5ème). La Française Alizé Cornet, qui a remporté le trophée en 2013, sera égale­ment de la partie.

« C’est histo­rique pour les d’avoir ce tableau. Les astres se sont alignés ces quinze derniers jours pour vous offrir ce tableau et faire un peu de bien aux stras­bour­geois », se réjouit Denis Naegelen.

La 34eme édition des Internationaux de Strasbourg aura lieu du 20 au 26 septembre. « Rome a avancé sa date suite à l’annulation de Madrid, donc nous n’aurons pas de concur­rent la même semaine d’organisation pour la première fois. » Ce qui explique le gros tableau.

Au‐delà de la présen­ta­tion du tableau, le direc­teur du tournoi a aussi mis en avant les valeurs du tournoi durant la présen­ta­tion. « Nous voulons conti­nuer de montrer nos valeurs histo­riques que sont l’éco-responsabilité (baisse de la trace carbone sur chaque partie du tournoi) mais aussi la place de la femme dans la société. » Avec une action symbo­lique. Les femmes paye­ront 20% moins cher leur billet le jeudi 24 septembre. « Pour dire qu’il n’y a aucune raison que les femmes gagnent moins que les hommes ».