Marion Bartoli est éliminée dès le deuxième tour à Stuttgart. La faute à l’Allemande Mona barthel qui s’impose facilement en deux sets, 6–3, 6–1, en un peu plus d’une heure de jeu. En quarts, du lourd attend Barthel puisqu’elle pourrait retrouver Victoria Azarenka. Quant à Marion, le jeu sur terre n’est pas encore en place.
« Mon tournoi préféré est bien sûr Stuttgart.« avait indiqué Marion Bartoli, hier, lors d’un chat sur Facebook. Une épreuve qui lui plaît, mais dans laquelle elle n’y arrive pas. Sa meilleure performance : un quart en 2009. Cette année, encore, la Française passe à côté, éliminée dès le deuxième tour par Mona Barthel, 6–3, 6–1, en 1h11 de jeu.
Marion est surclassée aujourd’hui. La faute à Mona Barthel qqui domine les débats de bout en bout. Au terme d’un set de 36 minutes seulement, Mona passe sept aces et gagne 82% des points derrière sa première balle de service. L’Allemande, chez elle, se laisse porter par le public. Sa vitesse de frappe fera le reste, Marion s’ncline 6–3, dans le premier round. Au deuxième set, la numéro sept mondial se fait breaker d’entrée. Rien ne s’arrange et les quatre petits points glanés sur ses jeux de retour ne pèsent pas lourd face à la puissance de Barthel. La Française n’obtient même aucune balle de break au cours du match et finit par céder 6–1 dans la deuxième manche.
« C’est probablement mon meilleur match. C’est ma première victoire sur une joueuse de ce niveau. Jouer devant ce public m’a donné une force supplémentaire. J’ai bien servi et j’ai bien retourné. Aujourd’hui, je sentais bien la balle » disait Mona Barthel après sa rencontre contre Ana Ivanovic hier. Aujourd’hui, l’Allemande pourrait utiliser le même speech au sortir de son match. Depuis deux ans, Mona réalise une ascension incroyable puisqu’elle ne se trouvait qu’à la 208ème place en 2010. Face à Bartoli, Barthel confirme de nouveau ses progrès, en remportant sa première victoire face à une joueuse du Top 10.
Au prochain tour, un grand défi attend Mona Barthel car elle pourrait affronter la numéro un du circuit, Victoria Azarenka. Si tel est le cas, l’Allemande se repassera son match d’Indian Wells. Cela n’était pas passé loin face à la Biélorusse. Quant à Bartoli, cette défaite a des allures de piqûre de rappel. Il lui reste encore beaucoup de travail avant d’arriver dans les meilleures conditions à Roland Garros. Histoire d’y réitérer la belle performance de la saison dernière.
Le livre « Grand Chelem mon amour » est disponible !
Publié le jeudi 26 avril 2012 à 17:30