Et si Emma Raducanu avait enfin trouvé « sa moitié » en tant qu’entraîneur ?
Quelques jours après avoir brillamment qualifié la Grande‐Bretagne, face à la France, pour les phases finales de la Billie Jean King Cup, la joueuse britannique a facilement dominé la légende locale Angelique Kerber (6−2, 6–1) au premier tour du tournoi de Stuttgart ce mercredi.
En conférence de presse, l’actuelle 303e joueuse mondial a tenu à rendre hommage à son entraîneur actuel qui est aussi l’un de ses formateurs.
« Je me sens très à l’aise en travaillant avec lui. Je le connais depuis mon plus jeune âge, c’est donc quelqu’un en qui je peux avoir confiance, et c’est très important pour moi. J’ai l’impression qu’il me connaît depuis mon plus jeune âge. Il sait très bien comment je fonctionne. Je dirais que je n’ai pas du tout changé depuis mes 8 ou 9 ans. Tout ce qui m’entoure a changé, mais mentalement, j’ai l’impression d’être exactement la même personne. Nous avons évidemment beaucoup travaillé cette année, et cela commence à se voir, mais les semaines d’entraînement que nous avons effectuées depuis le début n’ont fait que s’accumuler lentement. Quand tout se mettra en place, je pense que de grandes choses se produiront », a déclaré la lauréate de l’US Open 2021 qui n’a cessé de changer de coach depuis ce sacre.
Publié le jeudi 18 avril 2024 à 14:44