AccueilWTAWTA - StuttgartKostyuk : "À l'Open d'Australie, Qinwen Zheng a atteint la finale sans...

Kostyuk : « À l’Open d’Australie, Qinwen Zheng a atteint la finale sans affronter de joueuse du top 50, alors que sur un tournoi comme celui‐ci, je peux disputer quatre matchs sur cinq contre des top 10 »

-

Marta Kostyuk ne va pas se faire que des amis avec cette déclaration.

De passage ce dimanche en confé­rence de presse après sa défaite en finale du WTA 500 de Stuttgart face à Elena Rybakina, la joueuse ukrai­nienne, inter­rogée sur son parcours et le niveau très relevé du tournoi alle­mand, a envoyé une petite pique gratuite en direc­tion de la Chinoise Qinwen Zheng, fina­liste de l’Open d’Australie en début d’année. 

« C’est un tournoi beau­coup plus court qu’un tournoi du Grand Chelem, même s’il s’agit d’un tournoi de très haut niveau. Au tennis, c’est très diffé­rent chaque jour, chaque tournoi. Je peux jouer un WTA 500 et disputer quatre matchs sur cinq contre des joueuses du top 10, mais Qinwen (Zheng), cette année en Australie, a atteint la finale sans affronter de joueuse du top 50 », a déclaré la 21e joueuse mondiale qui aurait très bien pu étayer son propos sans forcé­ment citer le nom de sa collègue.