Après 15 mois de suspension pour dopage, Maria Sharapova a réussi son retour à la compétition en s’imposant face à Roberta Vinci (7−5, 6–3).
L’immense cri de joie de Maria Sharapova en dit long de son soulagement et de son bonheur d’être de retour à la compétition. Un come‐back après 15 mois de suspension pour dopage qui avait débuté par un accueil plutôt chaleureux du public de Stuttgart. De quoi la rassurer et la mettre en confiance. Pourtant, l’ancienne numéro 1 mondiale était apparue nerveuse et ratait son début de match en étant menée 2–0 par Roberta Vinci. Peu à peu, Sharapova revenait dans la rencontre et à 5–5, elle réussissait le break sur un retour de revers gagnant. Derrière, elle ne tremblait pas pour s’adjuger le premier set.
Grab that !@Roberta_Vinci vs @MariaSharapova coming up next at @PorscheTennis ! pic.twitter.com/VAfFwcJiSw
— WTA (@WTA) 26 avril 2017
En confiance, elle débutait idéalement le deuxième acte en prenant d’entrée le service de l’Italienne. Un avantage qu’elle parvenait à gérer avant de s’imposer finalement 7–5, 6–3, après 1h43 de jeu. Un « back to business » parfaitement négocié par Maria Sharapova qui se qualifie ainsi pour le deuxième tour où elle affrontera sa compatriote, Ekaterina Makarova. Si le débat autour de ses invitations est loin d’être terminé, Maria Sharapova, elle, compte faire taire les sceptiques sur le court.
YESSS!!!! (@WTA) pic.twitter.com/WCtkwzlJnR
— doublefault28 (@doublefault28) 26 avril 2017
Publié le mercredi 26 avril 2017 à 20:32