AccueilWTAWTA - StuttgartSharapova réussit son retour

Sharapova réussit son retour

-

Après 15 mois de suspen­sion pour dopage, Maria Sharapova a réussi son retour à la compé­ti­tion en s’im­po­sant face à Roberta Vinci (7−5, 6–3).

L’immense cri de joie de Maria Sharapova en dit long de son soula­ge­ment et de son bonheur d’être de retour à la compé­ti­tion. Un come‐back après 15 mois de suspen­sion pour dopage qui avait débuté par un accueil plutôt chaleu­reux du public de Stuttgart. De quoi la rassurer et la mettre en confiance. Pourtant, l’an­cienne numéro 1 mondiale était apparue nerveuse et ratait son début de match en étant menée 2–0 par Roberta Vinci. Peu à peu, Sharapova reve­nait dans la rencontre et à 5–5, elle réus­sis­sait le break sur un retour de revers gagnant. Derrière, elle ne trem­blait pas pour s’ad­juger le premier set.

En confiance, elle débu­tait idéa­le­ment le deuxième acte en prenant d’en­trée le service de l’Italienne. Un avan­tage qu’elle parve­nait à gérer avant de s’im­poser fina­le­ment 7–5, 6–3, après 1h43 de jeu. Un « back to busi­ness » parfai­te­ment négocié par Maria Sharapova qui se qualifie ainsi pour le deuxième tour où elle affron­tera sa compa­triote, Ekaterina Makarova. Si le débat autour de ses invi­ta­tions est loin d’être terminé, Maria Sharapova, elle, compte faire taire les scep­tiques sur le court.

Article précédent
Article suivant