Iga Swiatek a plus que jamais une bête noire et elle se nomme Jelena Ostapenko. À l’occasion des quarts de finale du WTA 500 de Stuttgart, la quintuple lauréate en Grand Chelem s’est inclinée pour la sixième fois en six matchs face à la lauréate de Roland‐Garros 2017. Difficile donc pour la numéro 2 mondiale de cacher sa frustration lors de son passage en conférence de presse. Extrait.
Journaliste : « Juste une question, qui me laisse perplexe, parce que vous êtes une si grande combattante et une si merveilleuse joueuse et que vous gagnez presque contre tout le monde. Pourquoi diable ne pouvez‐vous pas gagner contre Ostapenko ? Qu’est‐ce qui vous irrite, manifestement ? Parce que vous gagnez contre tout le monde.«
Swiatek : « Est‐ce que j’ai eu l’air irritée aujourd’hui (samedi) ?«
Journaliste : « Oui ».
Swiatek :« Beaucoup plus que lorsque je perds ?«
Journaliste : « Non, je veux dire, avez‐vous une explication ?«
Swiatek : « Eh bien, je pense que ce samedi, c’était un match serré, donc j’ai eu mes chances de gagner. Nos derniers matchs étaient différents. Elle y allait à fond et frappait toutes les balles à la perfection. Cette fois, elle a fait des erreurs. J’ai eu mes chances mais je ne les ai pas saisies. »
Publié le dimanche 20 avril 2025 à 14:38