AccueilWTAWTA - TianjinPremière finale en 2018 pour Garcia

Première finale en 2018 pour Garcia

-

Malgré une frayeur dans la deuxième manche, Caroline Garcia a éliminé Su‐Wei Hsieh 6–3, 6–4 et affron­tera Karolina Pliskova pour sa première finale depuis un an.

Caroline Garcia aime se faire peur. Lors de son parcours à Pékin, la Lyonnaise avait été éliminée en huitième de finale par Aryna Sabalenka alors qu’elle menait 7–5, 5–2. En demi‐finale de Tianjin, elle était proche de connaître une situa­tion simi­laire. Alors qu’elle maîtri­sait les débats en menant 6–3, 5–1, Garcia a perdu ses deux services d’avance au moment de servir pour le gain du match. Finalement, elle parve­nait à conclure sur le service de son adversaire.

En s’imposant 6–3, 6–4, la numéro 1 fran­çaise se qualifie pour sa première finale de l’année 2018, la première depuis un an et son titre à Pékin. Il s’agit de sa huitième finale sur le circuit prin­cipal et elle visera un sixième trophée. L’occasion pour elle de bien finir une saison mitigée où elle a déçu dans les grands rendez‐vous. En finale, elle sera opposée à Karolina Pliskova qui veut soulever le trophée pour assurer sa place au Masters de Singapour.