Malgré une frayeur dans la deuxième manche, Caroline Garcia a éliminé Su‐Wei Hsieh 6–3, 6–4 et affrontera Karolina Pliskova pour sa première finale depuis un an.
Caroline Garcia aime se faire peur. Lors de son parcours à Pékin, la Lyonnaise avait été éliminée en huitième de finale par Aryna Sabalenka alors qu’elle menait 7–5, 5–2. En demi‐finale de Tianjin, elle était proche de connaître une situation similaire. Alors qu’elle maîtrisait les débats en menant 6–3, 5–1, Garcia a perdu ses deux services d’avance au moment de servir pour le gain du match. Finalement, elle parvenait à conclure sur le service de son adversaire.
En s’imposant 6–3, 6–4, la numéro 1 française se qualifie pour sa première finale de l’année 2018, la première depuis un an et son titre à Pékin. Il s’agit de sa huitième finale sur le circuit principal et elle visera un sixième trophée. L’occasion pour elle de bien finir une saison mitigée où elle a déçu dans les grands rendez‐vous. En finale, elle sera opposée à Karolina Pliskova qui veut soulever le trophée pour assurer sa place au Masters de Singapour.
.@CaroGarcia books her place in the @TianjinOpen final !
Gets the straight sets win over Hsieh ! —-> https://t.co/DabNwQL3Je pic.twitter.com/LySv3wVJQg
— WTA (@WTA) 13 octobre 2018
Publié le samedi 13 octobre 2018 à 08:48