Marion Bartoli s’est facilement imposée cette nuit face à Lauren Davis pour son entrée en lice au tournoi de Toronto. Le score, 6–0 6–3. La Française effectuait son grand retour depuis sa fameuse victoire à Wimbledon en juillet. En conférence de presse, la numéro huit mondiale s’est même « étonnée » d’un si bon début de tournoi. Elle se confie aussi sur sa blessure qui l’avait privée du tournoi de Stanford la semaine dernière.
Un beau retour à la compétition
« Honnêtement, je suis très surprise d’avoir si bien commencé ce tournoi de Montreal. Je n’avais pas joué sur dur depuis un certain temps – depuis avril – et les deux dernières fois que j’avais joué à Toronto, je m’étais faite éliminer dès le premier tour… Aujourd’hui, je voulais juste me faire plaisir sur le terrain et faire de mon mieux. Etre capable de gagner 6–0 6–3 face à Lauren (Davis) est un point très positif pour moi. Je trouve que j’ai très bien joué et je suis satisfaite de ma forme sur le court. »
Une blessure réparée
« Mon ischio‐jambier va de mieux en mieux. Je dois juste faire attention à ma jambe tous les jours. J’ai pu m’entraîner avec mon coach à la maison ces derniers temps. Nous avons travaillé la rééducation de ma jambe pour pouvoir la renforcer. La saison d’été a été vraiment épuisante et j’avais besoin de récupérer. Maintenant, il faudra être en forme physiquement. Je m’entraîne chaque jour pour devenir encore plus forte ! »
Marion affrontera Magdalena Rybarikova, en forme ces derniers temps, pour une place en quarts de finale du tournoi canadien.
Publié le jeudi 8 août 2013 à 12:30