Qualifiée pour la première fois de sa carrière pour les demi‐finales d’un WTA1000 après avoir sorti Belinda Bencic, la Brésilienne continue son conte de fées à Montréal où elle a aussi terrassé la numéro 1 mondial Iga Swiatek.
Pour parvenir à réaliser ses exploits, Beatriz Haddad Maia a un secret : l’énergie qu’elle tire de ses compatriotes toujours présents dans les gradins.
« C’est un moment spécial. Nous avons travaillé chaque jour pendant de nombreuses années pour vivre des moments comme celui‐ci. Je suis fière de moi et de mon équipe. J’ai réussi à rester positive même si les choses n’ont pas bien commencé car je sais qu’au tennis les choses peuvent changer très vite. Je ressens toujours l’énergie des fans brésilien. Partout dans le monde, il y a toujours au moins un fan, ou un « Allez, Beatriz » que j’entends des tribunes. Aujourd’hui, j’ai vu de nombreux drapeaux brésiliens, cela m’a galvanisé, surtout en tant que femme. Je suis heureuse et reconnaissante qu’ils viennent me voir et me soutiennent ».
Publié le samedi 13 août 2022 à 11:42