En s’imposant 6–3 6–3 face à Elena Vesnina au premier tour du tournoi de Toronto, Alizé Cornet rassure. Après une très belle semaine à Washington où la Française avait atteint les demi‐finales, il fallait confirmer. Et c’est fait ! Affichant une belle sérénité et un jeu propre tout au long de la partie, on peut enfin se laisser penser que Cornet corrige peu à peu son principal défaut : l’irrégularité. Alors, prochains objectifs ? Solidifier sa place dans le Top 30 et préparer de la meilleure des façons l’US Open.
Un joli 6–3 6–3 infligé à Vesnina par Cornet vient contredire toutes les théories longtemps admises à l’égard de la Française. « Alizé n’est pas assez régulière sur le court, elle manque de constance… » On connait le refrain. Oui mais voilà, aujourd’hui, sur le Centre Court de Montreal, la Française a réussi à prouver au monde entier qu’elle avait changé, peut‐être même mûri. Et pourtant la tâche n’était pas gagnée d’avance face à la 22ème joueuse mondiale, vainqueur du tournoi de Hobart et huitième de finaliste à l’Open d’Australie cette saison. Affichant une belle sérénité lors de son entrée sur le court, Cornet confirme d’entrée sa forme du moment. Armée d’un bon service avec 74% de points remportés derrière sa première balle et quatre aces claqués, la Française ne perd que deux fois sa mise en jeu dans la partie. Au plus grand malheur de son adversaire qui sert moins bien et qui se fait sanctionner dans la foulée. Double‐break et premier set remporté 6–3 pour la Tricolore. Un début rassurant, une fin de match décevante, voilà ce à quoi nous avait habitué Alizé. Mais aujourd’hui est différent. Dans la seconde manche, la physionomie du match ne change pas. Alizé domine, semble solide mentalement et s’amuse même d’un réalisme arrogant. Bref, sans soucis, la Française s’impose sur sa première balle de match 6–3 6–3 et semble, du haut de ses 23 ans, avoir franchement mûri.
La saison sur dur prend une tournure presque inattendue pour Alizé. Demi‐finaliste à Washington la semaine dernière – éliminée par Petkovic, 7–5 6–3 – la Française semble avoir les armes pour arriver loin dans le tournoi canadien. Après avoir réalisé une très mauvaise saison sur dur l’an passée avec pour meilleure performance un quart à Guangzhou, Cornet peut prendre de précieux points pour se caser définitivement dans le fameux Top 30. Ce Top, Alizé a du mal a s’y installer confortablement puisque elle n’y est restée qu’une petite semaine cette année. Pourtant, avec sa forme du moment, on sent qu’elle pourrait viser plus haut, même beaucoup plus haut. Mais pour espérer voir plus loin, il faudra disposer de la très dangereuse Maria Kirilenko au prochain tour. Un bon test pour la Française qui devra se mesurer à une adversaire de taille sur dur. En début de saison, Maria a atteint les demi‐finales à Indian Wells, les huitièmes à l’Open d’Australie et a remporté le titre à Pattaya. En attendant le match prévu pour demain, je vous laisse admirer le magnifique sourire de notre Française après sa victoire tout à l’heure.
@alizecornet Thanks for the picture Alize ! Good luck the rest of the week ! pic.twitter.com/pcpZu80XeY
— Eric Botham (@EricBotham) August 6, 2013
-
Découvrez la nouvelle collection de la marque FCLR, Frenchy Cat… and Lovely Rat !
-
Classe et style avec la collection polo de We Love Tennis sur kdotennis.com
-
Réservez le nouveau livre de la rédaction sur Rafael Nadal, « Rafa, mon amour »
Publié le mardi 6 août 2013 à 20:35