Aryna Sabalenka a manqué Wimbledon et les Jeux Olympiques, suite à sa blessure à l’épaule lors du WTA 500 de Berlin.
La joueuse Biélorusse est revenue à la compétition la semaine dernière à Washington, où elle a atteint les demies, et s’est arrêtée en quart de finale ce 10 août à Toronto, battue par Amanda Anisimova.
La double gagnante de l’Open d’Australie peine à retrouver son meilleur niveau, et a d’ailleurs déclaré après sa défaite que sa douleur à l’épaule l’impactait encore la semaine dernière à Washington, et commençait tout juste à s’estomper.
« C’était vraiment compliqué de jouer le premier tournoi, parce qu’on est surprotecteur, on essaie de ne pas trop en faire, on protège son épaule, et je pense que ça crée plus de tension. J’étais très endolorie à Washington, et en venant ici, oui, on a fait beaucoup de récupération, beaucoup d’étirements de mobilité. e passe beaucoup de temps à améliorer ma mobilité, à faire des étirements supplémentaires, à suivre des traitements. Maintenant, je me sens beaucoup mieux avec mon épaule, je me rends compte que je n’ai plus besoin de la protéger, que c’est fait, qu’elle est propre, je peux y aller sans craindre de me blesser à nouveau. Cela signifie que je peux rester concentrée sur le jeu. »
Publié le dimanche 11 août 2024 à 11:49