AccueilWTAWTA - WashingtonLe choix fort et payant de Paula Badosa : "J'ai enfin réussi....

Le choix fort et payant de Paula Badosa : « J’ai enfin réussi. Je suis super fière de moi mais je dois essayer de me calmer et chérir ce moment »

-

Paula Badosa peut vrai­ment être fière d’elle.

Titrée pour la première fois depuis deux ans et demi sur le WTA 500 de Washington après une victoire face à Bouzkova en finale (6−1, 4–6, 6–4), la joueuse espa­gnole a réussi son pari de zapper les Jeux Olympiques pour se concen­trer sur la saison sur dur. 

Un sacre d’au­tant plus signi­fi­catif que la nouvelle 62e joueuse mondiale n’était pas loin de stopper sa carrière à cause de ses problèmes de dos. 

« Cela signifie beau­coup pour moi. Aujourd’hui (dimanche) a été une journée très diffi­cile pour moi parce que je voulais vrai­ment gagner ce titre, quoi qu’il arrive. C’était très émou­vant, j’ai enfin réussi, après tout je suis super fière de moi. Je ne pour­rais pas être plus heureuse après avoir gagné ce titre. Maintenant, je dois me calmer un peu, chérir ce moment parce que j’en suis très recon­nais­sante. Cela a été une bataille très diffi­cile, dans mon cas une bataille mentale pour briser les barrières. J’attends avec impa­tience le prochain tournoi pour relever de nouveaux défis. »