Kristina Mladenovic est en huitièmes de finale, à Washington. La Française a sorti la tête de série numéro un, Lucie Safarova, pour son entrée en lice.
Grosse perf’ de Kristina Mladenovic ! La Française élimine dans la nuit Lucie Safarova, tête de série numéro un, à Washington, 2–6 6–3 6–3. Kristina confirme ses belles prestations de ces dernières semaines, après sa demi‐finale à Istanbul et son quart à Baku. Un match solide, au cours duquel elle a pu s’appuyer sur une excellente qualité de service, avec 65% de points inscrits sur sa mise en jeu et seulement deux breaks concédés.
Certes, Kiki affrontait une Safarova qui revenait tout juste à la compétition après avoir atteint le dernier carré à Wimbledon. Mais une Safarova qui pointe tout de même au 17ème rang mondial. Ce succès n’est autre que le troisième de la Tricolore face à une membre du Top 20, en 2014, après Li Na, à Roland Garros, et Simona Halep, à Coubertin. Trois, c’est autant en sept mois que sur l’ensemble de sa carrière avant cette saison.
Mieux, ce faisant, Mladenovic fait un gros trou dans un tableau désormais amputé de sa tête de série numéro un. Elle se méfiera néanmoins forcément de sa prochaine adversaire, Taylor Townsend, bourreau d’une compatriote, Alizé Cornet, à Roland Garros. En quarts de finale, c’est Zarina Diyas ou Kurumi Nara qui se profile. Et, en demie, potentiellement Sorana Cirstea. En quelques mots, Kiki, qui était encore 107ème mondiale il y a un mois, pourrait bien voir plus loin que son actuelle 78ème place. A confirmer !
C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr !
Publié le mercredi 30 juillet 2014 à 12:01