AccueilWTAWTA - WashingtonPaula Badosa sur sa finale à Washington : « Je ne pouvais...

Paula Badosa sur sa finale à Washington : « Je ne pouvais pas m’ar­rêter de pleurer. Mon équipe ne savait pas quoi faire parce que je pleu­rais sans arrêt. Je suis très fière de la façon dont j’ai géré ça »

-

Paula Badosa a retrouvé le goût d’un titre WTA la semaine dernière à Washington, après une finale parti­cu­lière face à Marie Bouzkova.

La finale a été inter­rompue par la pluie, et a donné place à un scénario inat­tendu avec le retour de la joueuse Espagnole, qui était menée un set à zéro.

Mais ces inter­rup­tions ont bien failli faire craquer l’an­cienne numéro 2 mondiale, comme elle l’a expli­quée après son titre.

« Je suis sortie du court [après le deuxième set] en pleu­rant énor­mé­ment. Vraiment, je ne pouvais pas m’ar­rêter de pleurer. Mon équipe ne savait pas quoi faire parce que je pleu­rais sans arrêt… Je pense que cela m’a un peu aidée à évacuer mes émotions parce que j’étais vrai­ment nerveuse. Après avoir pleuré, je ne sais pas combien de temps… je me suis calmée. J’ai changé. Je me suis dit : ‘Paula, c’est un match, donne tout ce que tu peux’… Ça a plutôt bien marché. J’ai saisi mes oppor­tu­nités. Je suis très fière de la façon dont j’ai géré ça. »