Alors qu’elle a la possibilité de redevenir numéro 1 mondiale après l’avoir été pendant deux mois en 2023, Aryna Sabalenka, de passage en conférence de presse après sa qualification‐ pour le huitièmes de finale du WTA 1000 de Wuhan (6−4, 6–4, face à Siniakova), a été interrogée sur cet objectif de fin de saison.
Et la Biélorusse en a profité pour insister sur le fait que le tennis féminin avait vraiment besoin d’une rivalité comme celle qu’elle entretient avec Iga Swiatek.
« Eh bien, c’est bien d’être en haut du tableau. Vous n’avez pas besoin de faire défiler la page jusqu’en bas pour voir votre adversaire. Vous ouvrez simplement la page et vous y êtes (sourire). Non, je plaisante. Je pense que c’est mon objectif depuis que je suis petite. Cela montre que je suis sur la bonne voie, que je travaille sur les bonnes choses. Cette rivalité avec Iga est particulièrement importante pour le tennis et quelque chose de très nécessaire, je dirais, pour le tennis féminin. Maintenir cette compétition serait vraiment bénéfique pour le tennis. Bien sûr, c’est l’un de mes plus grands objectifs. Oui, je veux vraiment atteindre cet objectif. C’est une grande motivation. »
Publié le mercredi 9 octobre 2024 à 16:46