Caroline Garcia et Alizé Cornet sont toutes deux tombées en quarts de finale, à Wuhan. Petra Kvitova et Eugenie Bouchard se sont montrées trop fortes, mais les Françaises retiendront une semaine très prometteuse pour la fin de saison.
C’est fini pour Caroline Garcia, à Wuhan ! La Française est tombée sur un os en quarts de finale : Petra Kvitova. Elle s’incline 6–3 6–4 contre la tête de série numéro quatre, mais retiendra ses victoires sur Venus Williams et Agnieszka Radwanska. Un bon parcours qui lui permet de faire un bond de 13 places au classement WTA : elle pointera au 36ème rang mondial lundi prochain.
Un peu plus tard, c’est Alizé Cornet qui s’est inclinée face à Eugenie Bouchard en deux sets 6–3 7–5. La Canadienne a su faire la différence très rapidement en prenant service de son adversaire d’entrée de match. Bouchard n’a ensuite pas relâché la pression pour venir à bout de la Niçoise. Cornet ne disputera donc pas une deuxième demi‐finale en deux semaines. Bouchard attend maintenant son prochain adversaire, Timea Bacsinszky ou Caroline Wozniacki.
Les Françaises peuvent néanmoins quitter satisfaites ce tournoi de Wuhan. Deux Tricolores en quarts de finale d’un Premier 5, cela n’arrive pas si souvent que ça… Deux Tricolores dans le Top 40 à la WTA, dont une dans le Top 20, non plus !
Publié le jeudi 25 septembre 2014 à 11:15