La belle semaine de Caroline Garcia se poursuit avec une qualification en finale ! La Lyonnaise a été intraitable pour se défaire de Maria Sakkari en deux petits sets, 6–3, 6–2. Elle disputera sa première finale dans un Premier Event face à Ashleigh Barty. Autant dire une finale inédite et pour le moins ouverte !
Caroline Garcia tient sa finale ! Après avoir signé deux succès sur des membres du Top 20 (Angelique Kerber et Dominika Cibulkova), la Lyonnaise savait qu’elle avait une belle opportunité face à Maria Sakkari. Malgré un léger retard à l’allumage avec un break concédé d’entrée, la Tricolore a su revenir pour finalement maîtriser les débats assez sereinement (6−3, 6–2).
Première finale depuis presque un an
Caroline Garcia disputera une finale, une première dans cette catégorie de tournoi (Premier event). Une qualification qu’elle attendait depuis presque un an à Limoges, en novembre 2016. Cela confirme aussi la belle régularité de Caro qui a, au moins, toujours disputé une finale depuis 2014. Cette belle semaine chinoise va lui permettre de grappiller des places et d’atteindre son meilleur classement. Au minimum 17e mondiale, elle pourrait revenir à la 15e place, autrement dit, sur les talons de Kristina Mladenovic. Tout sauf un hasard.
4. Sur les quatre dernières saisons, @CaroGarcia s’est qualifiée au moins pour une finale sur le circuit WTA chaque année. #Régularité pic.twitter.com/4NFBH6wQsR
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) 29 septembre 2017
Publié le vendredi 29 septembre 2017 à 15:17