Après les fameuses confrontations entre Serena et Venus Williams, qui ont marqué toute une génération, place désormais aux duels entre les soeurs Andreeva.
Mirra (19e mondiale à 17 ans) et Erika (20 ans, 70e), vont donc s’affronter pour la première fois de leur jeune carrière ce mercredi au deuxième tour du WTA 1000 de Wuhan. Un moment forcément spécial pour la plus jeune des deux qui s’est exprimée à ce sujet en conférence de presse.
« La dernière fois que nous avons joué comme un match d’entraînement, pas seulement quelques exercices, comme un vrai match, je crois que c’était il y a trois ou cinq ans, quelque chose comme ça. Je n’ai pas gagné (sourire). Bien sûr, comme je l’ai dit avant, c’est un peu un cauchemar de jouer contre elle parce que ce sera aussi un match assez étrange je pense parce qu’elle sait ce que je fais sur le court, et je sais ce qu’elle fait également. Je pense que ça va être amusant, bien sûr, pour les gens qui regardent, mais ça va être vraiment stressant pour nous deux, je pense. Nous avons décidé de partager le prize money pour le deuxième tour. Celle qui gagnera passe passera à autre chose. Nous allons simplement partager les gains. Mais oui je suis curieuse de voir qui va gagner demain (mercredi). Ce sera un match nerveux, c’est sûr. Pour mes parents, surtout (sourire). »
Publié le mercredi 9 octobre 2024 à 13:13