Si Dayana Yastremska a reçu une vraie correction de la part de la jeune joueuse russe, Mira Andreeva (16 ans), au premier tour du WTA 250 de Lausanne, en Suisse, l’Ukrainienne est en colère contre elle, et ce n’est pas à cause de sa lourde défaite.
En effet, d’après un message posté par Yastremska sur ses réseaux sociaux, Andreeva aurait « liké » des photos sur la guerre entre la Russie et L’Ukraine dont certaines publications concernant certaines « atrocités commises envers les Ukrainiens ».
« Je voulais poster sur une situation récente en Suisse que je trouve difficilement acceptable. Les instances du tennis restent malheureusement indifférentes aux atrocités commises en Ukraine. Récemment, j’ai demandé que des sanctions soient prises contre Mira Andreeva pour avoir aimé les publications sur les réseaux sociaux qui concernaient clairement les atrocités commises contre les Ukrainiens, et la WTA a simplement indiqué qu’elle n’interviendrait pas. Je suis contrariée mais je reste déterminée à me battre pour mon pays, ma famille et mes amis en Ukraine », a écrit l’actuelle 145e mondiale.
Publié le vendredi 28 juillet 2023 à 15:15