Qinwen Zheng a encore été critiquée pour son comportement la semaine dernière, lors de la finale du WTA 1000 de Wuhan contre Aryna Sabalenka, à qui elle a offert une nouvelle poignée de main glaciale. Comme à l’US Open.
La Chinoise est loin de faire l’unanimité, comme en témoignent ces propos d’Emma Navarro pendant les Jeux Olympiques de Paris : « Je lui ai simplement dit que je ne la respectais pas en tant que compétitrice. Je pense qu’elle aborde les choses de manière assez impitoyable. Cela crée un vestiaire où il n’y a pas beaucoup de camaraderie, donc c’est difficile d’affronter une adversaire comme ça, que je ne respecte vraiment pas. »
Mais la championne olympique et actuelle 7e mondiale ne semble pas du tout impactée par les critiques. Elle a expliqué dans le magazine Vogue Chine qu’elle n’était clairement pas là pour nouer des amitiés.
« Je n’ai pas changé d’avis (sur le fait de ne pas se faire d’amis sur le circuit), parce que si je veux me faire de vrais amies, je veux le meilleur pour elles, mais elles veulent aussi gagner. Il est difficile de rivaliser avec des amies, elles ne seront pas heureuses si elles perdent, et je ne serai pas heureuse non plus si je perds », a assumé la joueuse de 22 ans dans des propos rapportés par Essentially Sports.
Publié le jeudi 17 octobre 2024 à 13:17